mardi 14 janvier 2014

Mes produits E.L.F : Tests et avis ( et un peu coup de gueule aussi )







Comme vous avez pu le deviner, je suis une fan de produits de beauté. Bien sûr j'adorerais m'acheter uniquement des grandes marques, mais malheureusement le budget ne suit pas en pauvre étudiante que je suis !
Entre m'acheter 1 produit à la place de 50, à choisir.. Ce n'est pourtant pas pour autant que je lésine sur la qualité des produits, certains sont de très bonnes qualités pour leur prix d'autres laissent cependant à désirer.


Ce qui est souvent décevant dans ces gammes "cheap", c'est la régularité. On peut très bien tomber sur une palette parfaite, comme on peut tomber sur un amas de poussière, qui tient encore moins que la poussière qu'il y a en dessous de notre lit.

Tout cela pour dire que quand je suis tombée un peu par hasard sur le site de E.L.F il y a deux ans maintenant, je n'ai pas hésité une seule seconde, je devais essayer ! Convaincue par ma commande à ce moment là, j'en ai refais une ou deux par la suite.

Voici donc ma petite collection de produits E.L.F. Certains sont satisfaisants et d'autres à jeter (je ne le fais pourtant pas, mais bon). Examinons tout ça !

( niveau référence, les produits datent un peu, ils ont changé leurs gammes, pas moyen de les associer :/)






  • La palette de 32 couleurs.





    Véritable révélation quand je l'ai vue sur le site ! En effet, elle n'était qu'à une petite douzaine d'euros, moi qui rêvait d'une palette cheap à ce moment là, c'était parfait !

    Et c'est vrai que pour la vie de tous les jours, c'est un très bon achat. Les couleurs sont assez basiques, passant d'une gamme de beige/brun, à une rose/mauve, toutes les sortes de gris et noirs et deux trois bleus.

    Comme vous pouvez le voir, la palette est tombée une fois, ce qui fait que j'ai perdu deux couleurs. En haut se trouvait un genre de beige gris, très pailleté et très condensé, on aurait même dit des pigments. A la minute où j'ai voulu l'essayer, il s'est transformé en une poudre impossible à attraper sur le pinceau. La couleur du bas était un bleu turquoise très clair et flashy, pas une grande perte pour moi donc.

    La qualité des ombres est satisfaisante. Il est clair qu'il faut une base avant sur les paupières pour qu'elles tiennent un minimum, mais elles gardent bien leurs couleurs une fois appliquées et tiennent raisonnablement bien.

    Elle est super pratique pour la vie de tous les jours, à mettre de son sac pour un week-end sans chichi, mais je ne l'utiliserais pas pour une soirée, la tenue n'est vraiment pas idéale s'il fait un peu humide.

    --> A adopter !


  • Les mini-palettes de fard à paupières


    • Brightening Eye Color - Day to Night

      Composée d'un beige, d'un bronze, d'un mauve et d'un noir, c'est une mini palette parfaite pour se faire vite fait un maquillage multi teinte.

      Elle est légèrement un peu trop poudreuse, mais largement mettable quand même. Déçue un peu du beige qui ne se voit pas des masses.
    • Flawless EyeShadow - Happy HourDernier achat fait chez E.L.F, je dois dire que je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé. Il est fourni avec un petit pinceau, sympa donc.Malheureusement, elle est très poudreuse, ce qui rend difficile l'application. La tenue est limite, même avec la pose d'une base.

    Les mini-palettes ne m'ont clairement pas conquises. Je dois dire que pour le prix, je ne m'attendais pas à beaucoup plus, mais si on compare avec certaines marques dans le même gamme de prix, on est largement en dessous !

    --> A éviter !

  • Le rouge à lèvres - Classy



    Un point positif pour E.LF, avec ce rouge à lèvre très très bon marché ! J'aime sa couleur, sa tenue est raisonnable (disons qu'il ne faut pas boire 56 verres de champagnes avec mais bon) Idéal pour une journée de boulot ou en cours, où on peut aller faire quelques petites retouches !

    C'est un rose clair un peu framboisé, qui est assez flashy et s'applique extrêmement bien, pas besoin de repasser 56 fois sur nos lèvres.


    --> A adopter !



  • Eyeliner, mascara et tutti quanti : le coup de gueule




    Je vais faire le topo en deux trois secondes. A eviter ! J'ai dans ma collection un mascara censé être waterproof, idem pour l'eyeliner. Une base pour les paupières, une eyeliner crème, une poudre bronzante et un pinceau.

    Le mascara ? Mon maybelline non waterproof tient plus que lui, et au moins ne réduit pas mes centaines de cils à 5 branches collées.
    L'eye liner waterpoof ? J'ai pu l'utiliser deux fois, il était sec la deuxième fois ( 2 semaines après la première utilisation ). Tout est dit.
    L'eye liner crème ? bon ok, lui ça va encore, il allait même très bien, avant qu'il ne sèche, lui aussi !
    La base ? Je n'ose même pas en parler, blanche, un peu pailletée, elle s'est écroulée en petites poussières à la minute où j'ai posé quelque chose dessus. Pratique hein ?
    La poudre bronzante, la qualité à l'air sympa, malheureusement je me suis trompée dans la teinte, elle est beaucoup, beaucoup trop foncée pour moi..
    Et dernièrement, le pinceau. Il ne sert à rien, autant faire avec ses doigts.

    Je pense que j'ai tout dit ! :D

    --> A eviter !





Un peu assassine je dois bien l'avouer sur cet article consacré pourtant à une marque légendaire des produits bons marchés. N'ai-je pas eu de chance ? Suis-je tombée sur les mauvais produits ? Certaines diront " c'est ca, ne pas payer le prix fort ! " Je suis bien d'accord pour le manque de régularité et certes la qualité parfois médiocre de certains produits, mais par contre il existe d'autres marques cheap qui sont d'une qualité largement suffisante pour des amatrices comme nous ( non-professionnelles, j'entends par là )

Je ne pense pas que je referai une commande chez E.L.F, je préfère me consacrer à d'autres marques cheap ou non, et être sûre d'être satisfaite, même s'il faut payer un peu plus cher pour cela.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les commentaires, c'est par ici !