vendredi 17 janvier 2014

Le test d'un mélange innatendu : Semi-permanent, vernis et gel !

Célébrons ma semaine de libération et de vacances par un test pas comme les autres !


J'ai toujours admiré les ongles en gel. Leur épaisseur, leur éclat, leur impression de solidité à toutes épreuves,..
Mais l'idée de faire des ongles en gel me rebutait un peu, par le fait que déjà, ce n'est pas spécialement facile à maîtriser, et que surtout, on ne peut pas le nier, ça a une fâcheuse tendance à abîmer les ongles, déjà que les miens sont assez fragiles, ce n'était pas le bon plan.




Il y a peu, une de mes connaissances s'est achetée le matériel pour les vernis semi-permanents, j'ai essayé, testé, apprécié. Et à force de fouiller sur le net, je me suis dit.. et si je combinais l'effet semi-permanent d'une base, pour l'épaisseur, avec la finition d'un gel ?

Choses dites, choses faites, étant donné que je comptais quand même me mettre aux vernis semi permanents de temps à autre, je me suis achetée le nécessaire.

Me voilà donc avec mes petits tests, certes pas conventionnels du tout, mais qui me plaisent quand même bien, en fait.

Mon premier test s'est fait avec des tips. Les quelques fois où j'ai pu me faire une manucure avec ceux ci, quelques jours plus tard, ils étaient out. Alors avec une couche plus épaisse est-ce-qu'ils tiendraient mieux ? Je l'espérais .. mais en fait, pas vraiment! Disons qu'ils ont tenus deux trois jours en plus, mais après une semaine c'était mort. La solution serait sûrement de faire tout en gel, et ça, je n'y suis pas encore !




Deuxième test sans les tips cette fois qui s'est avéré concluant ! Petite récap' : j'ai donc le primer ( pour la base s-p), la base s-p, mon vernis et une couche de gel de finition.
Le rendu est un peu moins épais que ce que je n'avais espéré mais je suis quand même ravie ! Il y a de l'épaisseur, de la solidité et de la brillance, ce que je cherchais au départ. Niveau tenue, je dirai plus ou moins deux semaines, même si j'ai déjà changé entre temps...C'est une maladie vous croyez ?
J'ai fait deux NA différents, le premier avec le Tristam de chez A England et le Essie Hors d'Oeuvre, le deuxième avec le O.P.I - Thanks a windmillion









Alors, lequel préférez-vous ? 


  • Si vous aussi, vous voulez vous y mettre, il vous faut


- Une lampe UV
- Un cleaner
- Des cotons non pelucheux (perso, j'ai fait ma radine, du scottex marche aussi)
- Une base semi-permanente
- Vernis, ou vernis semi-permanents selon votre envie
- Et pour la finition, (il existe bien sur des topcoat semi-permanent),  un pot de gel de finition



  • Les étapes 


Vu que ce n'est pas très conventionnel, il y a quelques petits ajustements à faire, je récapitule le tout !

- Nettoyer vos ongles avec le cleaner
- Appliquer le primer
- Appliquer la base s-p, catalyser 120sec
- (perso j'utilise déjà le cleaner pour retirer la couche de "collant" pour que le vernis sèche mieux)
- Appliquer le vernis
- Attendre que ça sèche très très très bien !
- Appliquer le gel, catalyser 2x120sec ( il a tendance à moins catalyser à cause du vernis en dessous, allez savoir pourquoi)
- Retirer la couche collante avec le cleaner

Et voilà !

En plus, il se retire super facilement par couche, alors bon, mais chut !

Si vous avez des questions, des suggestions, des recommandations, des...( heuu ) n'hésitez pas ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les commentaires, c'est par ici !