mercredi 4 décembre 2013

Triangles de fête


Hello les Nailistas !

Les fêtes approchent à grand pas, si ce n'est pas la Saint Nicolas ou Noël ce sera le nouvel an ( bon ok, il est encore un peu loin,..) et qui dit fêtes, dit paillettes, qui dit paillettes, dit.. Nailart de fête !


Alors ici, je n'ai pas été dans l'extrême fête non plus, on va y aller progressivement et par étape :) Disons juste que les petites paillettes donnent un effet plus "festif" à la manucure.

Le nailart a été modelé à partir du Tristam de A England, nouveau petit venu dans ma collection. C'est un bleu marine assez foncé avec des petits reflets irisés. Je trouve par ailleurs qu'il serait idéal pour faire un petit galaxy.. à méditer. 


J'ai aussi profité de l'occasion pour participer à un concours sur le thème "paillette". J'ai donc été rechercher dans les zones les plus profondes de mes tiroirs des paillettes datant de mon enfance bricoleuse...
Donc !

Le Step by Step : 


° Le triangle :

  • Deux couches de base du Kiko 358. 
  • Papier collant mon ami, on forme un petit triangle sur le bout de l'ongle
  • Application du Tristam
° Les paillettes :
  • Une fois les triangles finis, on passe au pinceau un topcoat sur les bords du triangle.
  • Vite vite, on saupoudre de paillette le dessus de l'ongle.
  • On tapote notre doigt pour faire partir le surplus
° La finition :
  • Petit point sur le sommet du triangle réalisé au dotting tool avec un vernis de chez Hema, le n°859
Et voilà !



Le temps : 

Super rapide, en comparaison avec certaines autres techniques. Surtout qu'on peut faire étape par étape sans passer pour une idiote avec des couleurs différentes à chaque doigt.. 

J'aime bien le rendu général, même s'il manque un petit quelque chose, va savoir quoi ! Une idée ? 




A vos ongles !